top of page

Nella Fauve

Artiste peintre et multimédia

Le monde de Nella Fauve est onirique et surréaliste où les corps perdent toute forme. La peintre vous emmène à la recherche de la substance de toute existence à travers une figuration abstraite.

blank_socials-01.png
blank_socials-01.png
blank_socials-01.png
Présidente et fondatrice du mouvement artistique Montmartrois - Bandabacchus

Nella Fauve est une peintre abstraite figurative qui vit à Montmartre à Paris. Dans ses peintures, elle se concentre principalement sur l'étude des corps humains et animales à travers la transformation des proportions et l'exagération des formes.


C'est un monde onirique et surréaliste où les corps perdent toute forme. La peintre vous emmène à la recherche de la substance de toute existence à travers une figuration abstraite. Où se situe la limite de la perception de l'univers aux yeux de l'homme si, malgré la disparition de toutes les formes, nous sommes encore capables de reconnaître les sujets du tableau ? La reconnaissance des choses dépend-elle du réalisme des lignes et des proportions connues de notre cerveau ? Ou s'agit-il simplement des points clés que nous trouvons accompagnés de l'énergie de l'image, qui nous fait comprendre ce qu'il y a dans le tableau ?


Inspirée par les rêves et les voyages spirituels, elle se laisse porter par ces gestes intuitifs dans la création des formes de ses sujets. Tantôt animaux, tantôt humains, les corps de ses œuvres ne cessent de changer de proportions et vont à l'encontre de toute logique des règles établies par la nature. Car ce sont les substances, les énergies de tout ce qui est vivant qui dirigent son pinceau. Dans le monde du rêve, tout est possible et la forme n'a que peu d'importance.


Son histoire personnelle commence au cœur de Prague, où elle a grandi et étudié l'art plastique pendant 7 ans. Elle a ensuite déménagé dans le quartier de Montmartre, pour poursuivre son rêve de vivre dans le même endroit où tant de peintres célèbres ont changé le concept de l'art au début du 20e siècle. Elle a été attirée par le célèbre esprit bohème qui y règne toujours.


Elle devient rapidement très active sur la scène artistique locale avec des expositions et des performances régulières dans des lieux prestigieux ainsi que dans les mouvements artistiques underground.


Nella Fauve a passé les cinq premières années à Paris en se concentrant sur le concept du nu féminin et sur les possibilités de représentation de la féminité et du corps féminin à travers la figuration abstraite. Après avoir atteint le but de cette exploration, elle a commencé à s'intéresser aux animaux et la magie de la nature.

blank_socials-01.png
blank_socials-01.png
blank_socials-01.png
blank_socials-01.png
blank_socials-01.png
blank_socials-01.png
bottom of page